Ça s'est passé ce week-end: le résumé en 1 clic
Vous n'avez pas tout suivi de l'actualité régionale fribourgeoise? Chaque lundi matin, Frapp vous propose un condensé en un coup d'oeil!

30'000 personnes pour la St-Nicolas
La ville de Fribourg était à la fête ce week-end pour la Saint-Nicolas. Les célébrations en l’honneur de l’Evêque de Myre se sont déroulées dans le quartier du Bourg, avec un marché, ainsi qu’au Collège St-Michel, qui accueillait plusieurs stands et animations.
Le traditionnel cortège et le discours de Saint-Nicolas se sont tenus sans encombre. Un discours du Saint marqué par les tensions dans le monde et par l’actualité politique cantonale, notamment le plan d’assainissement des finances de l’État ou encore l’accueil d’un enfant blessé de Gaza.
L’événement a rassemblé environ 30'000 personnes.
5 ans de votre média Frapp
La plateforme numérique d’information est aussi à la fête. Ce mois de décembre 2025 marque 5 ans d’aventure et de travail pour réunir sur un même canal les médias régionaux fribourgeois RadioFr. et La Télé, tout en trouvant un ton propre, moderne, proche de vous et ouvert à la Suisse et au monde.
Et le travail porte ses fruits: vous êtes 30'000 à vous rendre sur Frapp chaque jour, tandis que notre application tient dans 117'000 mains.
Pour vous offrir encore plus de possibilités et d’expériences, notre application est en cours de refonte complète. Bientôt plus fonctionnelle, plus interactive et plus à votre écoute, elle vous permettra de participer encore plus activement à ce média qui vous raconte et vous reflète. Merci à vous!
Gottéron s'offre Davos à la Saint-Nicolas
Les Davosiens n’ont eu droit qu’à un biscôme sec. Fribourg a battu le leader de National League 4-0, pour la dernière journée avant la trêve internationale. Une victoire qui permet aux Dragons, désormais 3e, de revenir à 12 points des Grisons.
Les hommes de Roger Rönnberg ont été constants tout au long de la partie, autant défensivement qu’offensivement, même en infériorité numérique. Deux fois Marchon, deux fois Jacob De la Rose: deux doublés devant les 9’372 spectateurs de la BCF Arena. Un match idéal.
Performance sans reproche également pour Reto Berra, qui n'a pas pris de but, c'est la 4e fois de la saison.
Olympic a fait tout juste
Les hommes de Thibaut Petit ont enchaîné une 10e victoire, face au BBC Nyon. Fribourg reste invaincu avec 20 points au classement, talonné par les Lions de Genève avec 16 points. Et un joueur, au nom de Natan Jurkovitz, avait le feu sur le parquet: il a signé un triple-double, avec 13 points, 15 rebonds et 13 assists.
Actuel leader de SB League, Fribourg a dominé dans tous les domaines: 31 assists contre seulement 13 pour l’équipe vaudoise, 53 rebonds à 35 et 51% de réussite à 3 points, contre 41% pour Nyon.
Samedi soir à Nyon, Thibaut Petit n’a encore pu compter que sur un seul renfort étranger: Mezie Offurum. Molson est toujours blessé, parti se faire opérer des ligaments croisés. Pour le remplacer, Olympic a fait appel à un nouvel Américain: Jonathan Williams, 29 ans, qui évoluait récemment en Suède.
Le commandant de la Police s'en va
Philippe Allain quittera la police fribourgeoise en juin 2026. Il en est le commandant depuis 2018.
Le Vaudois d’origine a gravi les échelons en passant d’officier d’état-major à chef de la gendarmerie, puis commandant de la police. À 41 ans, il était alors devenu le plus jeune commandant de police en Suisse.
Dès le 1ᵉʳ juillet 2026, Philippe Allain reprendra la direction de l’Institut suisse de police à Neuchâtel.







