Pénurie de chauffeurs: les lignes 2 et 5 des TPF adaptées

Les Transports publics fribourgeois réduisent la cadence dès lundi pour répondre au manque de personnel roulant en raison du Covid.

La cadence passera de 7,5 à 10 minutes pour les lignes 2 et 5. © RadioFr.

A Fribourg, la ligne 2 reliant Les Dailles au Schoenberg ainsi que la ligne 5 Villars-sur-Glâne - Torry verront leurs récurrences modifiées dès le 10 janvier. La cadence des bus passera de 7,5 à 10 minutes du lundi au vendredi, indiquent jeudi les TPF dans un communiqué. Cette mesure fait suite au manque de personnel, malade ou en quarantaine.

Aujourd'hui, sur 85 collaborateurs absents, 35 ont été testés positifs au Covid, alors qu'une dizaine sont en quarantaine. "La situation deviendra critique si nous atteignons un taux d'absence de 25%", a indiqué à La Télé le directeur général des TPF Serge Collaud. L'entreprise compte au total 600 chauffeurs.

Ces adaptations restent provisoires mais s'appliquent jusqu'à ce que la situation permette un retour à la normale. Elles seront réévaluées et modifiées selon la progression de la crise. Les bus de renfort habituels sont quant à eux maintenus. Les voyageurs sont invités à consulter régulièrement l'horaire en ligne mis à jour.

Voir le sujet complet:

La Télé / Frapp - Luca Poli
...