Une démarche ludique pour repenser les places de jeux

Dans le but de réaménager ces espaces, le chef-lieu gruérien a décidé de faire appel aux enfants et parents de la ville.

La Ville de Bulle a commencé le projet "Fais ta place" qui consiste à revoir l'aménagement de ses places de jeux. © La Télé

La Ville de Bulle mène un diagnostic des places de jeux sur son territoire. Trois d'entre font cet automne l'objet d'une démarche participative en vue de réfléchir, avec les usagères et les usagers, à leur amélioration.

La première étape du projet "Fais ta place" a eu lieu mercredi à la rue du Moléson. "J'ai proposé qu'on rajoute des balançoires et des prises sur le mur de grimpe, parce qu'il est vraiment difficile", confie une petite fille.

Selon Pascal Pernet, chef du service enfance-jeunesse de la Ville de Bulle, aller chercher les opinions de celles et ceux qui utilisent quotidiennement ces endroits est essentiel. "Ils vont réussir à déceler beaucoup plus facilement les imperfections et proposer des mesures concrètes d'amélioration."

Ces rencontres auront encore lieu à la place de jeux du Stade ainsi qu'à la rue du Vieux Moulin, à La Tour-de-Trême. Plus d'informations

La Télé - Yohan Reynaud
...