Plus de 220 interventions de la Rega

La Rega a dû intervenir plus de 220 fois durant le week-end étendu du Nouvel-An, soit une hausse de 25% par rapport à l'an dernier. Près de la moitié des interventions effectuées ces quatre derniers jours l'ont été pour des accidents en lien avec les sports d'hiver.

Les sports d'hiver sont la cause principale des interventions © KEYSTONE/Anthony Anex

L'augmentation du nombre d'interventions a surtout été perceptible dans les régions de ski, notamment l'Oberland bernois et les Grisons, indique mardi la Rega dans un communiqué. Dans ces deux régions, un hélicoptère supplémentaire a été mobilisé. A eux deux, ils ont effectué une trentaine de missions sur la période du Nouvel-An.

Le nombre de missions effectuées par les équipages de la Rega reflète les conditions météorologiques, mais aussi les habitudes de loisirs et de voyages de la population et des touristes étrangers, rappelle la Rega.

Ainsi, en raison du beau temps, samedi dernier a été de loin la journée de travail la plus intense sur la période du 30 décembre au 2 janvier. Ce jour-là, la Rega a coordonné plus de 90 missions de sauvetage.

En dehors des régions de montagne, la Rega est également intervenue pour des patients souffrant de maladies aiguës, pour des accidents de la route ou de travail, ainsi que pour des transferts entre hôpitaux. Ses trois avions-ambulance sont également intervenus en Espagne, en Turquie, au Portugal, en France et en Egypte.

ATS
...