Cap Canaille prolonge la réduction des horaires des crèches

Les crèches à Bulle et à Villars-sur-Glâne auront des horaires réduits jusqu'aux vacances de Noël.

Les tarifs à la journée pour les mois de novembre et de décembre seront également abaissés de 17% pour refléter la diminution des heures de garde. © KEYSTONE

Les crèches bilingues KidsCare à Bulle et à Villars-sur-Glâne verront leurs horaires être réduits jusqu'au 22 décembre. Les parents ont été avertis ce lundi par mail de l'extension de cette réduction, qui devait d'abord durer jusqu'à la fin du mois.

Les deux crèches, faisant face à "un besoin accru de professionnels diplômés" avaient annoncé le 9 octobre devoir diminuer leurs horaires, accueillant désormais les enfants de 8h à 18h au lieu d'être ouvertes de 6h30 à 18h30. Cette décision avait été prise afin "d’assurer les directives définissant le nombre de personnes diplômées à tout instant de la journée" indique Sabine Amiguet, directrice du groupe Babilou Family en Suisse.

"Grâce aux engagements en cours et aux reconnaissances de diplômes à recevoir très prochainement du SEFRI, nous pourrons à nouveau offrir nos horaires d’accueil étendus dès janvier 2024", assure encore Sabine Amiguet. Le tarif à la journée pour les mois de novembre et de décembre sera également abaissé de 17% pour refléter la diminution des heures de garde.

A noter que dès le mois de novembre, l'horaire réduit pourrait encore changer. Cap Canaille propose en effet d'autres heures d'ouverture, de 7h30 à 17h30 et de 8h à 18h, et les parents ont jusqu'à ce mardi soir pour voter afin que les crèches choisissent l'horaire qui conviendra au plus grand nombre.

Frapp - Mattia Pillonel
...