Quel budget pour une campagne plus digitale que jamais?

Affiches publicitaires, flyers, mais aussi vidéos sur les réseaux sociaux, comment les partis financent-ils leur visibilité?

A moins d'une semaine du scrutin, les candidats sont partout. Mais certains visages sont plus visibles que d'autres! A ce niveau-là, tout est question de moyens. Quel budget les partis injectent-ils dans leur campagne? RadioFr. a fait le point, avec un focus sur Bulle et Fribourg.

Le digital inévitable

Cette année encore davantage que les autres, en raison notamment de la pandémie, les partis ont largement misé sur la communication numérique. Voici quelques exemples parmi d'autres de vidéos qu'on a pu retrouver sur les réseaux sociaux durant la campagne.

Le PLR de la Ville de Fribourg propose un speed-dating pour faire connaissance avec ses candidats:

On mise sur l'humour au Centre-gauche PCS de la Ville de Fribourg, où on suit le conseiller communal sortant Pierre-Olivier Nobs, dans un remake de la mini-série "Bref":

Choix plus classique du côté du Parti socialiste:

Ou encore un format en mouvement pour les candidats de la liste PDC-Le Centre de la Ville de Fribourg, qu'on peut voir déambuler dans des lieux clés de la ville.

RadioFr. - Lauriane Schott / sc