Les raquettes pour les petits et pour les grands
Samedi, une journée d'initiation pour les petits s'est déroulée au téléski du Mont-Gibloux, à Villarlod. Reportage.
Une dizaine d'enfants se sont réunis au téléski de Villarlod pour découvrir la pratique de la raquette. Combinaisons, gants et bonnets bien chauds étaient au rendez-vous pour braver le froid.
Léonie, 11 ans, se réjouissait de chausser ses raquettes. "J'ai jamais fait de la raquette et je voulais découvrir", confie la petite fille. Les enfants ont pu profiter d'un tour en raquette de moins de deux heures entourés d'animateurs aux sourires chaleureux.
Le téléski du Mont-Gibloux : une petite station
"L'idée au départ, c'était de faire connaître cette station de ski en offrant quelques activités autres qu'une descente à ski", raconte Freddy Bourquin, organisateur de cette journée d'initiation. Depuis une dizaine d'années, l'association du téléski du Mont-Gibloux a mis sur pied un sentier raquette dans les bois du Gibloux.
Christophe Küng est un membre de l'association Fri Time. Cette association s'occupe d'organiser des activités extra-scolaires pour les enfants de la 3H à la 8H, au sein de la commune du Gibloux. Elle a profité de la proximité du téléski de Villarlod pour se greffer au concept de journée d'initiation à la raquette de la station.
Si l'enneigement est suffisant, il est possible de se balader au clair de lune en raquette, dès que la lune pointe le bout de son nez. Fondue et dessert attendent les motivés en guise de récompense, après avoir défié le froid hivernal.