Réouverture des bowlings pour les moins de 20 ans

Le canton de Fribourg permet aux bowlings de rouvrir pour les jeunes dès ce mercredi suite à une modification du statut de l'activité.

La Confédération considère désormais le bowling comme un sport, et non plus comme une simple activité de loisirs. Un changement de statut qui change tout. Car depuis le 1er mars, les infrastructures sportives d'intérieur peuvent rester ouvertes pour les jeunes de moins de 20 ans, selon l'Ordonnance fédérale.

Les bowlings et les billards peuvent donc rouvrir dans le canton de Fribourg. Ils étaient déjà ouverts depuis fin mars dans les cantons voisins, Vaud et Berne notamment. "La réouverture s'annonce relativement simple, quelques heures de travail suffiront à dépoussiérer les machines, qui ont été bichonnées durant toute la période de fermeture", explique Sven Dietrich, directeur de FriBowling à Fribourg.

Les autres activités de l'établissement, escape game et laser game, restent quant à elles fermées. Contrairement au jeu de quilles, elles sont considérées comme des activités de loisirs.

Voir notre sujet:

RadioFr. - Maëlle Robert / am