Reprise manquée pour le Stade-Payerne

Ce samedi après-midi, Stade-Payerne s’est incliné 2-1 à Echallens. Pour la reprise de la première ligue, les Broyards espéraient mieux.

Le Stade-Payerne n'a pas réussi à l'emporter contre Echallen malgré sa domination dans le jeu. © FootVaud

Dans une rencontre qui opposait deux formations du milieu de classement, les spectateurs n’ont pas été déçus par la qualité du football proposé. Ils n’ont d’ailleurs pas non plus été déçus par la qualité des produits du terroir vaudois proposé à la buvette. Entre pâté vaudois, saucisse aux oignons et deux formations talentueuses, les ingrédients étaient tous réunis pour vivre une belle reprise.

Domination broyarde

Malgré une domination du FC Stade-Payerne durant pratiquant 90 minutes, c’est bien la formation locale du FC Echallens qui est sortie vainqueur de ce duel. Les joueurs de Fabio de Almeida ont ouvert la marque à la 8e minute sur un coup de tête imparable pour le portier broyard. L’équipe du Gros-De-Vaud a doublé la mise quelques minutes plus tard par l’intermédiaire de son meilleur buteur et capitaine Quentin Rushenguziminega.

Dominateurs sans parvenir à être dangereux, les hommes d’Edin Becirovic sont revenus au score à la 73e minute sur une superbe action collective. Le capitaine Karim Diarra a conclu dans le but vide, suite à un superbe travail préparatoire du défenseur Raphaël Glauser.

Le Stade-Payerne a poussé en fin de match mais a manqué de tranchant pour trouver l’égalisation. La formation limitrophe du canton de Fribourg croisera le fer la semaine prochaine contre
Köniz afin de retrouver le chemin de la victoire et quasiment assurer son maintien en première ligue.

Classement de 1ère ligue (4e division)

RadioFr. - Baptiste Charrière
...