Romont surprend le Stade Payerne 4-0

Le CS Romontois a effectué la bonne opération du week-end en s'imposant 4-0 contre une équipe vaudoise en grand manque d'inspiration.

Romont avait déjà battu le Stade-Payerne 4-2 lors du premier tour. © Stade-Payerne

Si la rencontre Stade-Payerne - CS Romontois était disponible sur les sites de pronostiques, bien riches seraient ceux qui auraient osé parier sur la formation glânoise. En effet, Romont affichait une maigre forme depuis la reprise du championnat. La barre, à seulement quatre petits points, faisait les yeux doux à l'équipe entraînée par Laurent Cotting et Uides Dos Santos. Le camp adversaire, lui, était sur une lancée folle depuis la reprise, avec huit victoires engrangées en seulement onze matches. De plus, Payerne avait recollé Martigny-Sports à la deuxième place du classement de 2ème ligue inter. 

Frapper tôt pour faire mal  

Romont, qui apprécie plutôt les équipes de haut de classement, a directement pris Payerne à contre-pied. Dès la 5e minute, Mehmetaj profitait d'un ballon dévié dans la surface pour inscrire le 1-0. Les Payernois, déboussolés, n'ont pas réussi à provoquer un réel danger. Les positions au classement semblaient être inversées, et il a fallu attendre les dix dernières minutes avant la pause pour voir une réaction des locaux. Insuffisant toujours pour égaliser avant de se rendre aux vestiaires. 

Le trio infernal romontois 

Payerne pensait avoir laissé passer la tempête, mais cela n'était pas sans compter sur les attaquants glânois Mehmetaj, Borges et Gagigo. Le capitaine Kevin Borges n'a pas laisser le temps aux locaux de reprendre leurs esprits qu'il marquait déjà le 2-0 sur une passe de Sherif Gagigo. Le passeur s'est ensuite mué en buteur quelques minutes plus tard grâce à une jolie frappe petit filet. Finalement, c'est le jeune milieu Kevin Pedrosa qui a achevé Payerne avec le dernier but de la rencontre. 4-0 (68e), merci et au revoir, l'addition est salée pour Payerne. 

Si cette défaite n'a que très peu d'impact au classement pour Payerne, elle donne en revanche une très grande bouffée d'air à Romont. Les Glânois comptent maintenant sept points d'avance sur la barre, avec encore sept matches à disputer. 

Classement de 2ème ligue inter

La semaine prochaine, Romont reçoit son voisin sarinois Farvagny-Ogoz pour un derby fribourgeois. Le Stade-Payerne, affronte lui le FC Echichens, 9ème du classement . 

RadioFr. - Marius Kamm
...