15 minutes fatales pour le CS Romontois contre le leader
Ce samedi, Romont s'est incliné 3-2 face à Muri-Gümligen, premier du groupe 2 de 2e ligue inter. Les Glânois ont pris trois buts en 15 min.

Qu’est-ce qu’il était dur de pratiquer du beau football ce samedi soir au Glaney. Pourtant, l’affiche promettait. Le CS Romontois, second du groupe 2 de ligue inter, affrontait les leaders bernois de Muri-Gümligen. Mais la météo peu clémente de ce mois d’octobre a rendu la pelouse grasse et à la limite de ce qui est praticable pour une rencontre de football.
Malgré ces conditions de jeu compliquées – couplées à la pluie constante, ce sont les locaux glânois qui ouvrent le score par l’intermédiaire de Sherif Gagigo après moins d’un quart d’heure. Jusqu’à la pause, Bernois et Fribourgeois auront su dompter ce terrain gras, les deux formations privilégiant un jeu plus direct.
15 minutes d'absence totale
Romont est arrivé «en retard» en seconde mi-temps. Muri a profité d’un errement de la défense glânoise une poignée de secondes après le retour du thé (46e, 1-1). Les leaders accélèrent le jeu et inscrivent un deuxième but par leur meilleur buteur Floriant Zubaku quelques minutes plus tard (52e, 1-2). Le cauchemar continue pour Michel Golliard et ses hommes qui encaissent le 1-3 à la 60e minute de jeu.
Après ce goal, les Fribourgeois se sont réveillés. Malgré le 3-2 d'Ilirjan Mehmetaj dans le temps additionnel, cela n'a pas suffit pour accrocher au moins un point dans ce choc au sommet.
Tout n'est pas à jeter pour Romont, qui reste dauphin du groupe 2 de 2e ligue inter. Muri-Gümligen, quant à lui, s'envole en tête du classement avec désormais huit points d'avance sur les Fribourgeois.
La saison automnale de football régional n'est pas terminé. Le CS Romontois aura le droit à un derby régional contre le FC Cugy/Montet/Aumont/Murist samedi prochain dans la Broye fribourgeoise.


