Roberto Kovac : "Le temps passe lentement"

Opéré du genou en novembre, le shooteur tessinois du Fribourg Olympic doit prendre son mal en patience. Interview.

La saison dernière, Roberto Kovac avait été précieux pour Olympic. © KEYSTONE

Le training noir du Fribourg Olympic. C'est l'habit que porte Roberto Kovac depuis plusieurs semaines lors des matchs. Le shooteur tessinois ne peut pas encore enfiler un short et un maillot et il reste assis sur le banc fribourgeois durant 40 minutes. 

Opéré du genou au début du mois de novembre, Roberto Kovac n'a pu jouer que 2 matchs cette saison, c'était lors des qualifications pour la Ligue des Champions. 

Libéré par Massagno en cours de saison dernière, Roberto Kovac était ensuite arrivé sur les bords de la Sarine. Son retour avec le maillot du Fribourg Olympic couplé à une autre arrivée en cours de saison, celle de l'Américain Antonio Ballard, avaient clairement permis au Fribourg Olympic de signer un doublé : Coupe de Suisse et championnat. 

J'aimerais être avec l'équipe sur le terrain mais ils font un très bon job sans moi

Réputé pour ses qualités de shooteur et son caractère, Roberto Kovac doit accepter un nouveau rôle depuis 3 mois : celui de supporter. Mais le Tessinois est présent chaque jour à la salle. Au programme : fitness, séances avec les physiothérapeutes, ... Mais quand les matchs arrivent, il doit reprendre son rôle de supporter : ce sera encore une fois le cas ce samedi pour la venue de Pully-Lausanne en demi-finale de la Coupe de Suisse. 

Pour en parler, Radio Fribourg est allé jeudi soir à la rencontre du joueur âgé de 33 ans. Pendant que ses coéquipiers transpiraient sur le parquet de Saint-Léonard, le Tessinois s'entraînait seul dans la salle de fitness, avant d'assister, depuis le bord du terrain sur un tapis afin d'effectuer des exercices d'étirements, à la fin de la séance. 

Ecoutez l'entretien complet:

Roberto Kovac espère effectuer son retour au jeu à la mi-mars, juste avant le début des playoffs dont les dates ont été avancées de quelques jours. Le compte à rebours est vraiment lancé. 

Fribourg Olympic face à Pully-Lausanne, début de la partie ce samedi à 19h à la salle Saint-Léonard. Entrée grauite. 

RadioFr. - Valentin Danzi
...