Robin Godel vise un podium en équipe aux Jeux Olympiques

Le cavalier fribourgeois espère décrocher une médaille avec l'équipe de Suisse lors du concours complet à Versailles.

En épreuve individuelle, Robin Godel ambitionne un top huit. © KEYSTONE

Robin Godel est prêt pour les Jeux Olympiques de Paris. Il partira la semaine prochaine avec son cheval Grandeur de Lully pour les jardins de Versailles, où se déroulera le concours complet. À 25 ans, il vise un podium pour la compétition en équipe.

"Ce sont des équipes de trois cavaliers, nous n'avons pas le droit à l'erreur", explique le Fribourgeois. Discipline reine de l'équitation, le concours complet réunit trois épreuves : le dressage, le saut et le cross, une épreuve de terrain de plusieurs kilomètres. "C'est là où on est les meilleurs. Le cross peut nous permettre de remonter quelques places", constate Robin Godel. En épreuve individuelle, il ambitionne un top huit.

"Un cadre exceptionnel"

Ce sont déjà les deuxièmes Jeux Olympiques pour le cavalier. Après Tokyo en 2021, qu'est-ce qui a changé? "J'ai beaucoup travaillé sur la partie dressage, là où on avait la plus grande marge de progression", dévoile Robin Godel. "Maintenant, on est bien dans les trois disciplines et c'est le plus important."

Il reste encore à découvrir le terrain de la compétition. Une chose plus facile à faire pour le cavalier que pour le cheval. D'ailleurs, Robin Godel se réjouit d'aller à Versailles:

Le Fribourgeois entrera en lice le 27 juillet. Il ne pourra donc pas assister à la cérémonie d'ouverture qui aura lieu la veille.

RadioFr. - Marie Ceriani / Adaptation web: Mattia Pillonel
...