Pas de médaille pour Robin Godel et l'équipe suisse
La Suisse décroche finalement la cinquième place lors du concours complet en équipe à Versailles.
L'équipe de Suisse, avec le Fribourgeois Robin Godel, n'a pas réussi à décrocher la médaille de bronze tant espérée ce lundi après-midi durant le saut d'obstacles. Le rêve s'est brisé après les trois fautes commises par Robin Godel sur Grandeur de Lully, son cheval.
Après les épreuves de dressage et de cross samedi et dimanche, l'équipe était pourtant en troisième place provisoire. Le dernier cavalier japonais ayant assuré un sans-faute, les espoirs de médaille s'étaient envolés avant même le passage du troisième Suisse Felix Vogg et Dao De l'Océan.
"C'est quand même un très bon résultat", a lâché Robin Godel au terme de l'épreuve. Mais le Fribourgeois ne se voilait pas la face. "Je suis très déçu. Ce n'est pas ce qu'on espérait. Grandeur de Lully se met parfois sur le recul et se fait alors plus petit. C'est donc plus difficile en saut", a-t-il analysé en zone mixte. "On a fait un bon échauffement. Mais dans une telle arène avec autant de monde, ce n'est pas la même histoire pour Grandeur. J'aurais vraiment espéré un meilleur résultat pour l'équipe."
Le titre par équipe est revenu à la Grande-Bretagne, devant la France. Le Japon s'est paré de bronze, avec une marge de 12,6 points sur la Suisse. A noter que Vogg sera le seul Helvète présent en finale individuelle (top 25) à Versailles, Johner et Godel se classant respectivement 29e et 30e.
Felix Vogg lorgne d'ailleurs le podium avant la finale individuelle qui aura lieu à 15h.