Rock Oz'Arènes: "Deux soirées de concerts inoubliables"
Le festival avenchois a accueilli près de 2000 personnes dans les arènes les 13 et 14 août, bien au-delà des espérances des organisateurs.

Le festival Rock Oz'Arènes s'est terminé hier après deux soirées de concerts dans les arènes d'Avenches. Pour les organisateurs, "une page merveilleuse vient de s'écrire."
Voir cette publication sur Instagram
"Un énorme plaisir de se retrouver"
Pour Charlotte Carrel, directrice artistique et fondatrice de Rock Oz'Arènes, "tout le monde a eu un plaisir énorme de se retrouver tant du côté des artistes que du côté du public". Après des mois de pandémie de covid-19, la situation de l'événement était encore très incertaine en avril dernier:
Vendredi 13 août, les spectateurs se sont déplacés en nombre pour la prestation de la saint-galloise Joya Marleen. Âgée de dix-huit ans, la chanteuse à la voix soul et puissante a entraîné la foule par sa fraîcheur.
Le Fribourgeois Alf Pastix, les Jurassiens Seriously Serious ainsi que les DJ Tic Tac Tec ont également contribué à transporter le public, pour le plus grand bonheur de tous.
Samedi soir, lors du concert de la Biennoise Phanee de Pool, les émotions étaient vives: des larmes ont glissé sur les joues de certains, d'autres ont laissé exploser leur rire avant d'entonner les couplets en choeur.
Les artistes Black Sea Dahu, Mama Jefferson et Morax ont partagé de forts moments sur scène avec le public durant le reste de la soirée du samedi.
Pari réussi
Les organisateurs se sont pliés aux mesures sanitaires en vigueur. Ce qu'ils retiennent, c'est qu'ils ont réussi à rassembler le public en toute sécurité lors de deux soirées de concerts. De plus, le soleil était de la partie durant l'intégralité de l'événement.
Pour le festival, l'objectif était de réunir environ 10% de la capacité habituelle des festivaliers soit environ 800 personnes. Les bénévoles de Rock Oz ont accueilli près de 2000 personnes venues de toute la Suisse. Les espérances des organisateurs ont donc été largement dépassées, c'est également le cas d'un point de vue financier:
2022 à ne pas manquer
L'édition 2022 s'annonce toute particulière puisque le festival Rock Oz'Arènes fêtera ses 30 ans. Il s'agira également de la dernière dans le mythique amphithéâtre romain avant sa rénovation. Pour les organisateurs, il est encore difficile de se projeter sur une année: "On attend d'en savoir plus concernant les conditions sanitaires", annonce Charlotte Carrel. "On observe l'évolution et on va bien sûr se mettre au travail pour organiser cette magnifique édition 2022", poursuit-elle.
La fondatrice a également ajouté que les artistes qui avaient été annoncés en 2020 seraient de la partie l'année prochaine. C'est le cas de Maître Gims, Yannick Noah et Trois Cafés Gourmands.


