Rock Oz'Arènes renonce à une édition 2023

Le Conseil de fondation et les organisateurs n'ont pas trouvé de solution pour accueillir le festival hors des arènes en rénovation.

Le festival a accueilli un million de spectateurs dans les arènes en 30 ans d'activité. © KEYSTONE

Les organisateurs du festival n'ont pas trouvé de terrain pour accueillir la manifestation, qui a traditionnellement lieu en août. Dans un communiqué, ils annoncent ce jeudi devoir tirer un trait définitif sur leur 31 édition, cette année.

Plusieurs lieux ont été envisagés, sans succès. "De Fribourg à Epalinges et Payerne en passant par Gletterens ; même la place du Moléson n’aura pas échappé à leur vision locale et étude de faisabilité", indiquent le Conseil de fondation et le comité.

Projet "à mûrir"

Les organisateurs ont finalement renoncé à mettre sur pied un festival au lieu-dit le Cigognier à Avenches, un endroit pour lequel les autorités vaudoises avaient donné leur accord en septembre dernier. Mais les contraintes archéologiques, notamment, ne permettaient pas d'organiser une édition dans les temps.

Pour rappel, la rénovation de l'amphithéâtre romain prive le Rock Oz' de son écrin habituel. Le chantier devrait durer jusqu'en 2029. Un retour dans les arènes après les travaux semble incertain, indiquent encore les responsables de l'événement. "Notre nouveau projet doit encore mûrir afin de pouvoir trouver sa place sur le long terme." Le comité garde espoir de trouver une solution pour 2024.

Comm / Frapp - Alexia Nichele
...