Roland Mesot intègre le Conseil communal de Châtel-st-Denis

Surprise du côté du chef-lieu de la Veveyse où le député UDC a participé à l'éviction du syndic Damien Colliard.

Roland Mesot et Chantal Honegger sont donc les nouveaux venus qui rejoindront le conseil communal au côté du sortant Thierry Bavaud.

Après avoir passé 15 ans au service de la commune, c’est donc une aventure qui finit abruptement pour Damien Colliard, qui ne cache pas sa déception. Ce sont en effet les électeurs du groupe UDC-PAI qui n’ont pas réélu l’un des leurs…

Les chiffres le montrent: alors que Roland Mesot, déroche 613 voix dans les rangs de l’UDC-PAI,  Damien Colliard en obtient moins de 460. Comment expliquer cela? Y-a-t-il eu, comme l’évoque le syndic, une menée contre lui? Ecoutez l'explication de Roland Mesot:

Précisons qu’un autre sortant n’a pas été réélu. Il s’agit du socialiste Gabriele Della Marianna qui se fait ravir la place par sa colistière Nicole Tille. Des changements donc de visages au sein du Conseil communal de Châtel Saint-Denis avec 4 nouveaux venus, et 2 sortants éjectés. Au Conseil général, pas de grand bouleversement, mis à part la perte d'un siège PDC au profit du PS.

Les équilibres politiques, par contre, ne changent pas, avec 3 sièges pour le groupe UDC-PAI, 3 pour les socialistes, 2 pour le PDC et 1 pour le PLR.

RadioFr. - Loic Schorderet