Santé mentale: votre témoignage nous intéresse!

Vous vivez avec un trouble mental et vous souhaitez partager votre histoire? Participez à notre série sur la santé mentale.

En Suisse en 2022, 18% de la population présentaient des symptômes de détresse psychologique. © Frapp

Le 10 octobre marque la journée internationale de la santé mentale. En 2022, 8% de la population suisse a reçu un traitement pour des troubles psychiques, quand 18% présentaient des symptômes de détresse psychologique. Un rapport cantonal récent dresse un état de situation inquiétant de la santé mentale des Fribourgeois et des Fribourgeoises.

Que signifie de vivre au quotidien avec une dépression, avec la schizophrénie ou encore l'anorexie mentale? Qu'impliquent ces maladies parfois invisibles au premier regard, mais qui impactent lourdement la vie des personnes touchées? Pour le comprendre, Frapp souhaite donner la parole à ceux qui le vivent au quotidien.

Vous êtes concerné.e par un trouble mental et vous vous sentez à l'aise de témoigner dans notre série de vidéos? Envoyez-nous un mail à theo.charriere@frapp.ch en nous faisant part de votre expérience. Nous vous recontacterons.

Les ressources à contacter en cas d'urgence:

  • Urgences psychiatriques/santé mentale: 026 308 08 08
  • La main tendue : T 143 : à votre écoute 24h/24, anonyme et gratuit. www.143.ch (soutien aussi par chat ou par mail)

Toutes les informations utiles sont à retrouver sur le site de l'État de Fribourg.

Frapp - Théo Charrière
...