Scott souhaite construire un hôtel à Givisiez

Le géant du vélo veut créer une centaine de chambres en face de son siège mondial. Un investissement d'environ 40 millions de francs.

Le futur hôtel pourrait voir le jour à quelques pas du siège de Scott Sports, à Givisiez. © Frapp

Le futur de Scott Sports s'écrira à Givisiez. L'entreprise a acquis dernièrement plusieurs terrains et bâtiments dans la commune, où elle a inauguré son nouveau siège mondial en 2019. Un outil de travail à 60 millions de francs. 

C'est à quelques pas seulement de ce bâtiment à la silhouette futuriste que Scott souhaite créer un hôtel, principalement destiné au tourisme d'affaires. "On a beaucoup de visiteurs qui viennent nous voir, on veut leur offrir un logement proche de notre société", explique Beat Zaugg, directeur général de l'entreprise.

Beat Zaugg estime que ce projet répond à une nécessité. "Aujourd'hui, le canton de Fribourg manque d'hôtels, surtout pour les événements d'ampleur." Selon lui, l'investissement devrait se chiffrer à environ 40 millions de francs pour cet établissement qui devrait proposer entre 100 et 120 chambres. 

Une entreprise qui voit son futur à Givisiez 

Ce projet d'hôtel confirme la volonté de Scott de rester et de se développer dans le canton de Fribourg. Une vision qui explique l'achat de terrains dans la commune sarinoise. "Il faut toujours voir les choses à long terme. Nous avons utilisé les opportunités qui étaient à Givisiez pour avoir des réserves de terrain en tout cas dans les 30 prochaines années pour ne pas devoir déménager", explique le Bernois d'origine.

Beat Zaugg ajoute que des discussions sont en cours avec la commune et le canton pour le développement de Scott dans cette zone. Nous n'avons plus le choix de rester à Givisiez, sourit le patron du géant mondial du vélo. 

Le groupe a d'ailleurs créé de nombreux postes de travail ces dernières années. Alors qu'il employait 280 employés à Givisiez en 2018, il en compte désormais 410. Le site abrite entre autres la direction, le marketing et les show-rooms de la marque. C'est aussi ici que les produits du groupe sont développés. 

Scott a également connu une importante hausse de son chiffre d'affaires. Il dépasse aujourd'hui le milliard de francs, nous a indiqué Beat Zaugg. L'équipementier sportif vend environ 1 million de vélos par année dans le monde.

RadioFr. - Loïc Schorderet
...