Six ans de prison pour tentative de meurtre dans la Broye

Le verdict dans l'affaire du deal de cocaïne qui s'est terminé à coups de hache à Estavayer-le-Lac a été rendu ce lundi dans l'après-midi.

Le verdict a été prononcé au Tribunal d’arrondissement de la Broye. © Etat de Fribourg

Les faits remontent au mois d'août 2021. La police découvre deux hommes ont  gisant dans une mare de sang dans un appartement d'Estavayer-le-Lac. A côté d'eux, une hache. Les deux blessés accusent chacun l'autre de tentative d'assassinat. Selon les éléments de l'enquête, il s'agirait d'un deal de cocaïne ayant mal tourné.

Le Tribunal de la Broye a finalement retenu la tentative de meurtre à l'encontre de l'un des accusés. Il a été condamné à 6 ans de prison ferme. L'autre écope de 32 mois de prison, dont 8 fermes, pour lésions corporelles simples.

Une troisième personne est également impliquée dans cette affaire. Elle a aussi été blessée lors de l'affrontement, mais n'était plus sur les lieux lorsque la police est arrivée. Elle est pour sa part condamnée à deux ans de prison avec sursis pour crime et contravention à la loi fédérale sur les stupéfiants.

RadioFr. - Léo Martinetti
...