S'offrir une bière de l'évêché pour la bonne cause

Vous cherchez une bière pour accompagner votre repas de Noël? Mgr Morerod a inauguré sa nouvelle cuvée, juste à temps pour les fêtes.

L'inauguration habituellement printanière de la cuvée a dû être repoussée cette année. © RadioFr.

Après la Basilique l'an dernier, la Caramélite, les 12 épeautres, Urbi et ortie ou l'Amère supérieure (appréciez les jeux de mots au passage) voici venir "le Bras saint", une bière brune hivernale à base de mandarine et d'anis étoilé conçue pour la saint Nicolas.

En vente depuis début décembre, cette dernière a été brassée dans une brasserie genevoise artisanale, à Carouge. Chaque année, l'évêque se rend dans un autre canton du diocèse pour faire brasser sa bière.

Mais cette année, l'agenda a été un peu bousculé à cause du coronavirus:

Le principe de la bière de l’évêque est d’en décliner chaque année une nouvelle cuvée limitée, dont la vente est destinée à des œuvres caritatives.

Une partie des bénéfices de ce brassin sera versée à deux associations, Agapa Suisse romande et Des Calories pour la Vie. La première, basée depuis 25 ans à Fribourg, soutient les personnes qui ont vécu un deuil périnatal, en proposant divers accompagnements individuels ou en groupe. La seconde lutte contre la faim dans plusieurs pays, en nous proposant de renoncer à un repas par semaine pour en offrir la contre-valeur à une œuvre luttant contre la faim.

RadioFr. - Karin Baumgartner
...