Premier tour terminé, les Gottéron Ladies dans le bon rythme

Les Gottéron Ladies achèvent le 1ᵉʳ tour en 6e place malgré la défaite contre Zurich. Avec un jeune effectif, elles restent confiantes.

Les Gottéron Ladies ont terminé 6e au classement du premier tour de la saison en Ligue nationale A. © La Télé

Ce samedi, les Gottéron Ladies ont conclu le premier tour du championnat suisse de Ligue Nationale A à domicile face aux Zurich Lions. Dans un match serré, elles se sont inclinées 2-1 aux tirs au but contre leurs rivales directes, cinquièmes au classement, tandis que les Fribourgeoises occupent la sixième place.

Malgré la défaite, l’entraîneur Thomas Zwahlen se montre positif: "La préparation a été longue et intense. Tout était nouveau, mais nos joueuses progressent à chaque match. L’important est qu’elles gagnent confiance et patience dans les moments clés."

À la pause, Fribourg n’est qu’à trois points du troisième rang. Le principal défi reste la constance, freinée par un effectif très jeune, majoritairement âgé de 16 à 20 ans. Pour Zwahlen, miser sur la jeunesse est un investissement pour l’avenir: "Ces joueuses veulent apprendre, progresser et performer. Elles sont essentielles pour construire une équipe solide et durable."

La pépite fribourgeoise, Norina Muller

Parmi les jeunes talents, Norina Muller, 17 ans, se distingue. Formée au Sensee Future et déjà internationale U18, elle vient d’être appelée pour la première fois en équipe nationale Elite et sera la plus jeune joueuse de Suisse pour l’Euro Hockey Tour en Suède. "Je suis hyper heureuse et fière. Je vais donner mon énergie pour aider l’équipe. J’espère que d’autres Gotheron Ladies me rejoindront bientôt", confie l'attaquante fribourgeoise.

Jade Surdez, 20 ans, originaire de Neuchâtel, avait également été sélectionnée pour l'équipe nationale. Elle ne participera finalement pas au tournoi, le club vient d'annoncer sur les réseaux sociaux qu'elle est malade.

La Télé - Maeva Carrel
...