Swiss Basketball ne suspend pas Kovac

Le shooteur du Fribourg Olympic n'est pas suspendu par la fédération mais son club regrette vivement ses propos.

Roberto Kovac est âgé de 34 ans: il est encore sous contrat avec Olympic jusqu'en 2025. © KEYSTONE ARCHIVES

"Je ne veux pas seulement battre Massagno, je veux les détruire. L'idéal serait de devenir champion dans leur salle, pour que je puisse déboucher le champagne devant l'entraîneur Robbi Gubitosa et le président de Massagno". Ces propos sont ceux de Roberto Kovac dans une interview accordée il y a quelques jours à nos confrères de la RTS. 

La phrase du joueur du Fribourg Olympic, écarté par Massagno il y a plus d'une année, a fait réagir le club tessinois qui a demandé jeudi que Roberto Kovac soit suspendu. On a appris ce vendredi que la Chambre disciplinaire de Swiss Basketball n'entrait pas en matière sur l'ouverture d'une procédure disciplinaire à l'encontre de Roberto Kovac. Le club fribourgeois a également réagi en condamnant les propos de son joueur en publiant un communiqué : 

Fribourg Olympic Basket regrette vivement et condamne fermement les propos tenus par son joueur, Roberto Kovac. En aucun cas, le club ne cautionne ce genre d'attitude qui va à l'encontre de son éthique et celle du sport en général. Le joueur en question a contrevenu aux termes de son contrat, lui interdisant d’avoir un comportement dommageable envers son employeur, les clubs de la Swiss Basketball League, la fédération suisse et les arbitres. Il sera sanctionné en interne, en attendant la décision de la commission disciplinaire de Swiss Basketball.

Que veut dire concrètement une sanction à l'interne? Roberto Kovac aura-t-il une retenue sur son salaire à Olympic? Ou sera-t-il suspendu à l'interne en étant par exemple interdit de déplacement ce samedi à Massagno? La réponse devrait être connue dans les prochaines heures. 

L'acte 3 de la finale opposant Fribourg Olympic à Massagno aura lieu samedi dès 17h30: une partie à suivre en direct sur Frapp et sur RadioFr. Olympic mène pour l'heure 2 à 0 dans cette série. 

RadioFr. - Valentin Danzi
...