Tensions autour d'un autre hôpital à Gaza
La situation restait tendue mardi dans l'hôpital indonésien du nord de la bande de Gaza, secteur au coeur d'affrontements sanglants entre les troupes israéliennes et le Hamas. L'armée israélienne a indiqué dans la nuit que ses soldats y poursuivaient les combats.
Des sources palestiniennes ont fait état de tensions à l'hôpital indonésien, cible la veille de frappes israéliennes ayant tué 12 patients et leurs proches" et fait "des dizaines de blessés", selon le Hamas.
La cheffe de la diplomatie indonésienne Retno Marsudi a condamné l'"attaque israélienne [...] qui a tué de nombreux civils et est une violation claire du droit humanitaire international".
D'après des sources hospitalières locales, plus d'une centaine de blessés ont été transférés dans la soirée et la nuit de cet hôpital vers le complexe Nasser de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza.
Lundi, 28 prématurés évacués au cours du week-end de l'hôpital al-Chifa ont été transférés en "toute sécurité" en Egypte, a annoncé l'Organisation mondiale de la santé (OMS).