De Vuadens à Vaduz
Sous contrat avec YB, le Gruérien Théo Golliard joue avec Vaduz depuis quelques mois. Interview.

Dans la famille Golliard, qui vit à Vuadens à quelques pas du terrain de football, on aime le ballon rond, c'est le moins que l'on puisse dire. Le papa, Michel, est présent depuis de nombreuses saisons au centre cantonal de formation. Il occupe actuellement le poste d'entraîneur des Moins de 18 ans du Team AFF.
Il y a aussi Robin Golliard, l'un des joueurs majeurs du FC Bulle ces dernières saisons, âgé aujourd'hui de 24 ans. Portant désormais le maillot du club bernois de Breitenrain en Promotion League, il a inscrit 6 buts durant le 1er tour qui vient de se terminer.
Et finalement, il y a Théo Golliard. Formé au Team AFF, le jeune Gruérien a ensuite transité par le Wankdorf pour terminer sa formation.
L'importance du temps de jeu
Il y a une année, les Young Boys ont proposé au milieu de terrain de signer son premier contrat professionnel, une chose qu'il a évidemment acceptée. Pour avoir du temps de jeu, celui qui mesure 1 mètre 74 a été prêté à Vaduz et évolue en Challenge League. Et du temps en jeu, il en a beaucoup. Âgé de 21 ans, Théo Golliard revient sur son aventure en terres liechtensteinoises, qui a commencé cet été.
Pour son prochain match, Vaduz, qui occupe la 7e place sur 10, se rendra ce vendredi sur le terrain du Stade Nyonnais.