"Les finales de promotion? C'est l'Euro fribourgeois"

Le tirage au sort pour les finales de promotion s'est déroulé dimanche soir dans les locaux de Mediaparc à Villars-sur-Glâne.

Le tirage au sort a rassemblé une soixantaine de personnes à Mediaparc. © DR

La capitaine fribourgeoise de l'équipe féminine des Young Boys Stephanie Waeber a eu l'honneur d'effectuer le tirage au sort pour les finales de promotion dans le Canton de Fribourg. Les représentants des clubs de 3e, 4e et 5e ligue qualifiées pour ces finales ont été très attentifs dimanche soir à Mediaparc en scrutant le sort qui leur était réservé: adversaires et calendrier. 

Pour les finales d'ascension en 2e ligue, les 6 équipes qui prolongeront leur saison de quelques jours sont les suivantes: Marly, Farvagny/Ogoz II, Schoenberg Ia, Giffers-Tentlingen, Domdidier et Richemond. Ces clubs ne savent pas encore combien d'équipes pourront monter en 2e ligue, car tout dépend du nombre de relégués fribourgeois de 2e ligue inter. Les calendriers complets seront disponibles dès lundi sur le site internet de l'Association fribourgeoise de football.

Durant ce tirage au sort qui aura duré une quarantaine de minutes, Benoît Spicher, qui a quitté le Wankdorf dimanche après-midi avant la séance de tirs aux buts entre Servette et Lugano afin d'être présent à l'heure à Villars-sur-Glâne, a rappelé aux clubs certaines modalités, comme les prix d'entrée ou les règlements. Le président de l'AFF a par exemple indiqué qu'une exception allait être autorisée. En raison du match opposant la Suisse à la Hongrie le samedi 15 juin à l'Euro, il sera par exemple possible de jouer la veille. Et Benoît Spicher en a profité pour faire le lien: "Les finales de promotion, c'est un peu notre Euro à nous". 

RadioFr. - Valentin Danzi
...