Tour de Romandie: perturbations de trafic à Fribourg

Le 30 avril, Fribourg accueille le Tour de Romandie. Plusieurs rues seront fermées pendant la journée.

L'arrivée est prévue aux alentours de 17h sur le boulevard de Pérolles (image d'archive). © KEYSTONE

Cette année, le Tour de Romandie passera par Fribourg. Elle sera le théâtre de l'arrivée de la première étape en ligne Münchenstein-Fribourg le mercredi 30 avril. Des perturbations de trafic sont à prévoir, alerte ce mardi la ville dans un communiqué.

L'arrivée est prévue aux alentours de 17h sur le boulevard de Pérolles. Celui-ci sera fermé toute la journée, de 7h à 22h. Seuls les véhicules de première nécessité seront autorisés à passer.

Le peloton arrivera de Bourguillon, franchira le pont de Zaehringen, traversera le quartier du Bourg, montera la route des Alpes, passera devant la gare et empruntera finalement le boulevard de Pérolles pour franchir la ligne d'arrivée à hauteur du jardin du Domino. La circulation sera totalement interrompue sur ce tronçon durant 45 minutes.

À noter que le tronçon entre l'Espace Jean-Tinguely - Niki de Saint-Phalle sera lui aussi fermé pour la course des enfants entre 15h et 16h.

Finalement, il ne sera plus possible de parquer dès 5h du matin sur plusieurs rues: boulevard de Pérolles, rue de l'Industrie, route du Comptoir, rue Albert-Gockel, chemin des Verdiers, route des Cliniques et route Saint-Nicolas-de-Flüe.

Un plan des mesures de restriction de trafic et de stationnement est disponible sur le site de la Ville de Fribourg.

Frapp - Mattia Pillonel
...