Frapp a testé pour vous le kebab avec de la "fausse" viande

Nos collègues feront-ils la différence entre la préparation vegan et le kebab traditionnel? Découvrez leur réaction en vidéo!

Les produits « plant based » envahissent les étals et les restaurateurs déclinent nos plats préférés en version végé voire vegan. En 2020, les ventes de « fausse » viande ont même battu des records.

Depuis le début de l’année, à Fribourg, au Secret Spot, il est même possible de manger un kebab vegan avec pour ingrédient principal une « fausse «  viande développée par une start-up de l’EPFZ. Devant la petite échoppe, l’illusion est bluffante, la « fausse » viande tourne sur sa broche comme dans n’importe quel kebab traditionnel. Pour l'heure, il s'agit du seul établissement de Suisse romande à proposer le produit sous cette forme.

Notre collègues journaliste de Radio Fribourg, fera-t-elle la différence entre le kebab traditionel et la version vegan à base de fausse viande? Sa réaction en vidéo :

Découvrez également la réaction de notre collègue suisse-alémanique, Fabian:

Savez-vous de quoi est faite la « fausse » viande proposée par Secret Spot? Les explications de Cristina, co-fondatrice du projet Secret Spot.

Frapp - Audrey Raffaelli / Vidéo: Marion Pasquier