Un nouveau trail fribourgeois fait sensation
La première édition du trail des Colombettes a eu lieu ce samedi. 500 participants ont pris de départ du trail à Vuadens, dans un coin encore peu exploité de la région.
Ce samedi matin, les amateurs de course en montagne ont arpenté les collines gruériennes. Si les plus courageux ont effectué un total de 36 kilomètres entre Vuadens et Plan Francey, deux autres parcours étaient proposés. Le premier rejoignait le chalet des Colombettes sur 15 kilomètres alors que le deuxième, d'une longueur de 9 kilomètres, suivait une partie du sentier des sorcières.
Commencer la saison en douceur
Le parcours de 15 kilomètres est celui qui a attiré le plus de monde. Selon Steve Dupasquier, l'organisateur de l'évènement, les participants veulent surtout se mettre en jambes avant les prochains trails de la saison. "Avant de se lancer, on avait peur de la concurrence, mais en début de saison et avec un dénivelé atteignable, ce trail permet aux participants de voir où ils en sont", ajoute le Fribourgeois.
Pour l'organisateur, le bilan est positif avec une affluence quasiment deux fois plus importante que prévu. Une prochaine édition devrait avoir lieu l'année prochaine. Pour plus d'informations.