Le Gruérien Rémi Bonnet 9e de Sierre-Zinal

L'athlète a réalisé une belle course samedi lors du trail de Sierre-Zinal. C'est le favori Kilian Jornet qui s'impose.

Rémi Bonnet a réussi à suivre l'ultra favori de la course Kilian Jornet au début de la course. © KEYSTONE-ATS

Rémi Bonnet se place dans le top 10 de la course mythique de Sierre-Zinal. Il termine en effet 9e à plus de 6 minutes du vainqueur, le traileur catalan Kilian Jornet (2h31 min et 44 secondes). Le Catalan signe sa 9e victoire en 12 participations.

Dans le groupe de tête jusqu'à la mi-course à Weisshorn, Rémi Bonnet se dit plutôt satisfait de sa course à l'issue de celle-ci. "j'ai vraiment essayé de jouer ma carte dans la montée, j'avais l'impression d'être facile et j'étais premier avec Kilian Jornet. Ensuite j'ai eu un coup de massue sur la tête." Une baisse de régime qu'il attribue à un "manque de préparation". Cela ne l'empêche pas d'occuper la place de meilleur suisse dans cette 47ème édition de "la Course des Cinq 4000".

Le Gruérien nous donne déjà rendez-vous l'année prochaine. A noter que chez les femmes, c'est la vaudoise Maud Mathys qui s'impose. Elle a dominé la course de bout en bout. Elle a devancé la Hollandaise Nienke Brinkmann et la Française Anaïs Sabiré. Maude Mathys signe au passage son meilleur chrono sur Sierre-Zinal, en 2h46 min et 03 secondes, soit 3 min 17 de mieux que le record qu’elle avait elle-même établi en 2019. 

ATS - François-Pierre Noël / ms
...