Un autogoal qui déstabilise le FC Bulle

En Promotion League, les Gruériens, qui menaient 0-1, se sont inclinés 2-1 samedi à Cham.

Il reste 4 matchs à disputer pour les joueurs de Lucien Dénervaud avant la trêve hivernale. © FRED JONIN

Une première mi-temps pleine de maîtrise suivie par une seconde période beaucoup plus compliquée. En déplacement samedi sur les bords du lac de Zoug, le FC Bulle a montré 2 visages bien différents.

Le tournant du match ? Il s'est déroulé à la 48ème minute de jeu. Contrôlant la partie et menant au score grâce à une splendide frappe de Diogo Carraco, les Gruériens ont encaissé l'égalisation juste après la pause, suite à un autogoal du latéral Diogo Dos Santos. Ce coup du sort a déstabilisé les néo-promus qui ont également courbé l'échine à la 71ème minute. 

Un nouveau blessé de longue durée ?

Sur un petit terrain qui s'est fortement dégradé au fil du match, le FC Bulle avait subi un autre coup du sort en tout début de partie. Le défenseur central Florent Genoud a dû quitter la pelouse après seulement 8 minutes de jeu : il a été  sérieusement blessé (on redoute une rupture des ligaments croisés). C'est le latéral Maxime Afonso qui a été replacé dans l'axe car aucun autre défenseur central ne figurait sur le banc gruérien, en raison des blessures et des suspensions. Ce coup du sort n'avait pas du tout déstabilisé les Fribourgeois, au contraire de cet autogoal. 

Tout se resserre autour de la barre 

Après avoir effectué une excellente opération le week-end dernier (victoire 2-0 contre YB M21), les Fribourgeois ne comptent désormais plus que 6 points d'avance sur la barre. Plusieurs équipes situées en bas de classement se sont imposées ce week-end, comme le FC Bienne et le SC Kriens.

Situation au classement 

La suite pour le FC Bulle ? La réception des Moins de 21 ans du FC Bâle. A l'aise à domicile depuis le début du championnat, la formation gruérienne, qui devra composer avec une infirmerie qui déborde et sans 3 joueurs suspendus, cherchera à réaliser deux mi-temps constantes afin de mettre quelques points au chaud avant la pause hivernale qui débutera le 4 décembre. 

RadioFr. - Valentin Danzi
...