Un beau-père abuseur condamné à 9 ans de prison
Un sexagénaire a été reconnu coupable de viol et d'abus sexuel sur sa belle-fille. Le Tribunal de la Sarine l'a condamné à 9 ans de prison.
"Peut-on imaginer des actes plus abjects et traumatisants pour un enfant?" Ce sont les mots du président du Tribunal de la Sarine après avoir condamné le sexagénaire fribourgeois à 9 ans de prison. Il a notamment été reconnu coupable de viol, d'actes d'ordre sexuel avec des enfants et de contrainte sexuelle.
La liste des faits qui lui sont reprochés est longue. Entre 2013 et 2019, il a abusé de sa belle-fille à de multiples reprises, principalement dans leur domicile de Neyruz. Il a aussi mis en place des stratagèmes afin de la manipuler pour parvenir à ses fins et lui faire garder le silence.
Soutenue par les motards de l’association Bikers Against Child Abuse, la victime, aujourd'hui âgée de 20 ans, est restée calme et silencieuse durant la lecture du verdict.
À sa gauche, se trouvait une chaise vide. Le sexagénaire n'a pas voulu sortir de la cellule dans laquelle il est enfermé depuis une année après avoir tenté de fuir pour ne pas être jugé. Il y a un mois, il a d'ailleurs manqué son procès. "Il prive ainsi sa victime de l'affronter" a déclaré le magistrat. Au final, cette condamnation est plus sévère que les 7 ans requis par le Ministère public.
Le condamné devra également verser 70'000 francs à la victime ainsi que 15'000 francs à chacun de ses parents pour tort moral. Il a désormais vingt jours pour faire appel de sa condamnation.