Un dernier hommage à Jason Dupasquier à Bulle

Le pilote de moto disparu tragiquement sera enterré mardi. Jusqu'à 300 personnes pourront suivre la cérémonie à l'extérieur de l'Eglise.

La disparition de Jason Dupasquier a ému la région et le monde du sport. © KEYSTONE

Jason Dupasquier est décédé à la suite d'un accident lors du Grand Prix d'Italie, dimanche dernier. La disparition précoce du jeune espoir du motocyclisme a ému le monde du sport, et bien au-delà des frontières suisses.

La cérémonie d'adieu aura lieu mardi dans son canton d'origine. La police s'attend à une affluence importante autour de l'Eglise Saint-Pierre-aux-Liens, à Bulle, qui accueille les obsèques à 14h. Dans un communiqué, la famille du pilote indique que seuls ceux ayant reçu une invitation pourront se rendre à l'intérieur.

A l'extérieur de l'édifice, jusqu'à 300 personnes pourront suivre la cérémonie. A son issue, vers 15h, un cortège de motards accompagnera le corps de Jason Dupasquier jusqu'à la commune voisine de Sorens, où il sera enterré. La veillée de prière aura lieu dimanche et lundi de 16h à 21h à la chapelle mortuaire de l'Eglise, à Bulle.
 

RadioFr. - François-Pierre Noël / an
...