Dernier hommage à Jason Dupasquier

La cérémonie d'adieu au jeune pilote fribourgeois s'est tenue mardi après-midi à Bulle. Sur place, l'émotion était immense.

A l'extérieur, des hauts-parleurs retransmettaient la cérémonie pour les personnes venues manifester leur soutien aux proches du disparu. © Frapp

L'heure était au recueillement mardi après-midi sur le parvis de l'église Saint-Pierre-aux-Liens, où s'est tenue la cérémonie d'adieu à Jason Dupasquier, décédé tragiquement le 30 mai des suites de son accident sur le Grand Prix d'Italie, à l'âge de 19 ans.

Selon les voeux de la famille du jeune pilote, seules les personnes qui avaient reçu une invitation ont pu pénétrer dans l'église. A l'extérieur, des hauts-parleurs retransmettaient la cérémonie pour les personnes venues manifester leur soutien aux proches du disparu. De nombreuses personnes se tenaient ainsi sur le parvis, mais également autour de l'église, jusque dans les rues adjacentes, le tout dans le plus grand respect.

A l'issue de la cérémonie, un impressionnant défilé de motards a accompagné le corps du jeune homme jusqu'à sa dernière demeure, au cimetière de Sorens, où il sera enterré. L'ancien pilote neuchâtelois Jacques Cornu a pris part au cortège. Il rend hommage à Jason.

La Télé / Frapp - Sophie Corpataux / Gaël Longchamp
...