Un fan de Gottéron agresse les parents d'un joueur zurichois

L'homme vient d'être condamné par la justice pour avoir bousculé et craché sur les parents de Justin Azevedo après un match des play-off.

Les parents de Justin Azevedo ont été agressés le 12 avril après un match face à Zurich perdu par les Dragons. © KEYSTONE

C'était le 12 avril peu avant minuit. Les Dragons venaient de perdre 3 à 2 en prolongations face au ZSC Lions. Ils étaient alors menés 3 à 0 en demi-finales des play-off. 

Après le match, les parents du canado-portugais Justin Azevedo circulaient dans une voiture appartenant au club. Ils se trouvaient devant le centre commercial Agy, coincés dans les embouteillages, quand un supporter fribourgeois a commencé à tirer plusieurs coups de pied contre le véhicule. L'homme de 38 ans a ensuite ouvert la porte de la Subaru, bousculé la maman et craché sur le papa de l'ancien joueur de KHL. Le club et les parents de Justin Azevedo ont porté plainte suite à cette agression.

Le Broyard d'origine vient d'être condamné par la justice fribourgeoise pour voies de fait et dommage à la propriété. Sa peine se monte à 20 jours-amendes avec sursis, ainsi qu'à une amende de 500 francs. Dans la fixation de la peine, le procureur a tenu compte du fait que le fan s'est excusé pour son comportement. 

RadioFr. - Loïc Schorderet
...