Un Fribourgeois à la CAN?

Le préparateur physique Patrice Sugnaux rêve de se qualifier pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations. Explications et interview.

Patrice Sugnaux (à droite) ici à l'entraînement. © DR

Une fois n'est pas coutume, on va s'intéresser à la Coupe d'Afrique des Nations. Ce samedi après-midi, l’Angola sera opposé à la République centrafricaine dans le cadre des qualifications pour la CAN 2024. 

Cette partie nous intéresse car elle concerne un Fribourgeois : Patrice Sugnaux est le préparateur physique de la République centrafricaine. 

"Rien ne se passe comme prévu : il faut s'adapter"

Patrice Sugnaux occupe ce poste depuis mars 2022. Il avait répondu favorablement à l'appel du sélectionneur qui n'est autre que le Vaudois Raoul Savoy qui a notamment entraîné au FC Sion ou encore à Neuchâtel Xamax. 

En Afrique, le Glânois âgé de 46 ans découvre un univers totalement différent de la Suisse : 

En cas de victoire contre l'Angola samedi, la République centrafricaine sera qualifiée pour la première fois de son histoire pour la Coupe d'Afrique des Nations.

A noter que Patrice Sugnaux est également préparateur physique au centre cantonal de formation du Team AFF ainsi qu'avec la première équipe du FC Bulle. 

Situation au classement après 4 journées sur 6 dans le groupe E: 

1. Ghana : 8 points

2. République centrafricaine : 7 points

3. Angola : 5 points 

4. Madagascar : 1 point

Les 2 premiers seront qualifiés pour la CAN 2024 qui aura lieu en Côte d'Ivoire dès le 13 janvier. 

RadioFr. - Valentin Danzi
...