Un Fribourgeois secrétaire général du Centre Suisse

Après un parcours politique communal et cantonal, Blaise Fasel prendra la tête du secrétariat général du Centre Suisse en octobre.

Le nouveau secrétaire général a en poche un Master en politiques publiques obtenu à l'Université d'Oxford. © Le Centre

Le Centre Suisse a élu un Fribourgeois au poste de secrétaire général. Âgé de 34 ans et ayant une solide expérience en communication politique, Blaise Fasel prendra ses fonctions le 1er octobre 2025, succédant à Gianna Luzio qui dirigeait le secrétariat depuis 2018.

Originaire du canton de Fribourg, Blaise Fasel a présidé les Jeunes du Centre du canton de Fribourg de 2011 à 2017. Il a poursuivi son ascension politique au niveau communal, où il a siégé au Conseil général de la ville de Fribourg de 2016 à 2020, occupant même la présidence entre 2019 et 2020. Au niveau cantonal, il a siégé au comité directeur du Centre Fribourg.

Le nouveau secrétaire général a en poche un Master en politiques publiques obtenu à l'Université d'Oxford. Blaise Fasel a longtemps travaillé dans le domaine de la communication politique, dans une agence de relations publiques à Berne. Il a notamment conseillé des parlementaires fédéraux ou encore mené des campagnes politiques.
Frapp - Mattia Pillonel
...