Un labyrinthe de maïs à Rueyres-St-Laurent
La famille Pittet a réalisé son rêve: dessiner, semer et voir pousser un labyrinthe de maïs. Le parcours ouvre au public ce mercredi.
Olivier et Aurélie Pittet y réfléchissaient depuis plusieurs années. Après des mois de travail, un labyrinthe de maïs a poussé sur l'une de leurs parcelles, derrière leur ferme à Rueyres-St-Laurent, sur la commune de Gibloux.
"C'est une façon de s'amuser et de diversifier nos activités. On a dessiné le plan sur l'ordinateur, puis le tracteur a semé les graines avec un GPS en suivant notre dessin", explique l'agriculteur. Le parcours ouvre au public ce mercredi et le restera tous les jours de la semaine de 8h à 20h, jusqu'à la récolte des maïs, en septembre.
Le jeu est conçu comme une course d'orientation avec six postes à retrouver sur une surface d'un hectare et demi. L'entrée est payante (8 francs pour les adultes, 5 francs pour les enfants dès 4 ans). Le chemin est accessible aux personnes en fauteuil roulant, mais avec prudence, car quelques pentes habillent le tracé.