Un loto pour lutter contre la solitude

Dans le cadre de l'opération "Tout est possible", l’association UNIS-SON organise vendredi à Bulle un loto pour connecter les générations.

L'association cherche encore des cartons de loto, notamment. © Pixabay

Patricia Mullener et Alie Bègue ont répondu à l'appel de l'action romande "Tout est possible"pour leur projet intergénérationnel. Fondatrices de l'association UNIS-SON, ces assistantes socio-éducatives encouragent le lien entre jeunes et moins jeunes, en particulier les aînés vivant à domicile. "Beaucoup de choses se font en termes de soins, mais peu dans le domaine social", souligne lundi Patricia Mullener dans La Cafète.

"On est très émues d'avoir cette opportunité", se réjouit Alie Bègues. "Nous invitons la population à venir soutenir l'événement, partager un goûter, et passer un moment agréable et convivial." UNIS-SON cherche encore du matériel de loto, des lots, une vingtaine de couverture, des coussins: si vous avez du matériel à prêter ou donner, vous pouvez contacter la centrale de "Tout est possible" au 0800 800 220.

Le concept de "Tout est possible" est de mettre en lien, dans chaque canton romand, des personnes qui ont des besoins pour un projet solidaire avec d'autres qui possèdent un savoir-faire, qui ont du temps à donner ou des biens matériels. Du 11 au 17 décembre, un standard téléphonique mettra en lien les bienfaiteurs et les bénéficiaires.

Date et lieu du loto intergénérationnel:  le 17 décembre à 14h30, rue de la Léchère 10 à Bulle. Inscriptions au 079 681 25 39.

Ecouter l'interview complet:

RadioFr. - Alexia Nichele
...