L'opération "Tout est possible" démarre samedi

Après "Coeur à Coeur", la RTS et les radios privées, dont RadioFr., lancent une nouvelle action solidaire. Focus sur les projets fribourgeois.

"Tout est possible nous ramène aux débuts de la Chaîne du Bonheur en 1946, heure à laquelle on cherchait à créer du lien, on demandait de l'aide bénévole, des denrées ou du matériel pour aider les plus démunis", explique lundi l'animateur de la RTS Jean-Marc Richard sur les ondes de RadioFr. "On est dans une période qui ressemble à l'après-guerre, avec une très forte montée de la précarité."

Le concept de "Tout est possible" est de mettre en lien, dans chaque canton romand, des personnes qui ont des besoins pour un projet solidaire avec d'autres qui possèdent un savoir-faire, qui ont du temps à donner ou des biens matériels. Du 11 au 17 décembre, un standard téléphonique mettra en lien les bienfaiteurs et les bénéficiaires. Jean-Marc Richard a également passé en revue les différents projets fribourgeois et comment y participer.

Parmi les projets fribourgeois auxquels vous pourrez apporter votre savoir-faire, il y a celui de Murielle Piccand, une maman fribourgeoise qui a décidé de créer un accueil pour personnes autistes adultes, La Maison des Etoiles, qui répondra à leurs besoins spécifiques et mettra en valeur leurs extraordinaires facultés.

Durant cette semaine de solidarité "Tout est possible", elle cherche entre autres une personne qui pourrait créer le site internet de son association Futur'autisme. Elle a confié son expérience de vie et les espoirs liés à son projet.

RadioFr. - Amaëlle O’Brien
...