Un match plutôt tranquille pour Gaëlle Thalmann
La gardienne fribourgeoise de l'équipe de Suisse n'a pas eu beaucoup d'interventions à effectuer face aux Philippines. Interview.

74% de possession pour l'équipe de Suisse. Cette statistique démontre bien que la sélection helvétique a largement dominé les Philippines lors de son premier match de la Coupe du Monde en Nouvelle-Zélande.
Dans les buts helvétiques, la gardienne Gaëlle Thalman a pu signer un blanchissage. Agée de 37 ans, la Fribourgeoise, qui arrêtera sa carrière au terme de ce tournoi, a connu une frayeur avec un but finalement annulé pour hors-jeu à la 15ᵉ minute de jeu.
Rencontrée après le match par nos collègues de la RTS qui sont présents en Nouvelle-Zélande, la Gruérienne a reconnu qu'elle n'avait pas eu beaucoup d'interventions à effectuer, hormis quelques phases de relances aux pieds. Elle a surtout encouragé ses coéquipières par la voix:
Et pour son prochain match prévu mardi dès 10h, Gaëlle Thalmann aura certainement beaucoup plus d'interventions à effectuer. La Norvège figure à la 12ᵉ place mondiale du classement de la FIFA alors que la Suisse occupe le 20ᵉ rang.



