Un million pour une chercheuse des HUG

La doctoresse Noémie Lang, chercheuse aux HUG et à l'UNIGE, a décroché la bourse du Groupe suisse de recherche clinique sur le cancer, dotée d'un million de francs. Cette somme lui permettra de mener une étude clinique sur les lymphomes.

La doctoresse Noémie Lang, chercheuse aux HUG et à l'UNIGE, a décroché une bourse d'un million de francs pour une étude clinique sur le lymphome (archives). © KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

Ces recherches se concentreront sur la détection précoce d'une atteinte du système nerveux central dans les lymphomes. Il s'agit d'une approche diagnostique qui se base sur le séquençage d'ADN tumoral qui circule dans le sang et le liquide céphalorachidien, indiquent vendredi les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) et l'Université de Genève (UNIGE).

Cette technique promet des standards de qualité et de précision nettement supérieurs aux processus d'analyse actuels. L'étude sera menée dans douze centres suisses. Noémie Lang est la première lauréate de cette bourse décernée le Groupe suisse de recherche clinique sur le cancer (SAKK).

ATS
...