Un nouvel entraineur pour les Power Cats de Guin

Leonardo Portaleoni est le nouvel entraineur de l'équipe de volley singinoise depuis juillet. Un défi à la hauteur de son ambition.

"On ne peut pas refuser une invitation d'une équipe qui a fini deuxième au classement l'année passée." L'entraineur brésilien Leonardo Portaleoni est prêt à répondre aux attentes du club Power Cats de Guin, qui s'est adjugé ses services en juillet dernier.

Né à Santos, le coach des Power Cats a entamé son aventure helvétique en 2006 du côté du club jurassien Franches-Montagnes, à l'époque en ligue nationale A. De son propre aveu, passer d'une ville de 600'000 habitants au village des Breleux, qui n'en compte que 1'200, n'était pas facile au départ, dit-il avec humour.

Depuis, le technicien a occupé tous les postes d'entraîneur, tant chez les juniors qu'en élite. Désormais à la tête de l'équipe féminine, sa volonté de promouvoir les jeunes joueuses et de faire progresser le plus possible les Suissesses a séduit les dirigeants de Guin, pour qui la philosophie familiale est particulièrement importante.

Faire aussi bien

Le défi est de taille pour égaler les performances de son prédécesseur Dario Bettello, qui a mené deux fois son équipe en finale des play-offs. Ce dernier, dorénavant en charge du centre de performance cantonal, laisse la main à un Leonardo Portaleoni confiant. "C'est un club avec une très bonne structure où les gens aiment aider. On a une super ambiance", ajoute-t-il.

Après cinq journées, les Fribourgeoises occupent la 4ᵉ place de la ligue nationale A, tandis qu'elles tenteront, en Coupe d'Europe, de passer les 16ᵉ de finales pour la deuxième fois de leur histoire.

La Télé - Théo Charrière
...