"Un président veut également gagner des titres"

Quelques heures avant les finales de la Coupe de Suisse, rencontre avec Philippe Kapsopoulos, l'ancien président du Fribourg Olympic.

Avant Petar Aleksic, c'était Damien Leyrolles qui était l'entraîneur d'Olympic, sous la présidence de Philippe Kapsopoulos. Archives 2013 © KEYSTONE

Fribourg Olympic est entraîné par Petar Aleksic depuis 2013. Fribourg Olympic est présidé par Philippe de Gottrau depuis... 2013 également. Et les deux hommes, qui s'entendent très bien, ont déjà remporté de nombreux trophées.

Auparavant, c'est un autre duo, d'entraîneur et de président, qui avait fonctionné durant plusieurs années au sein du club fribourgeois: Damien Leyrolles, dès 2005, et Philippe Kapsopoulos, dès 2007. Avec également de nombreux succès à la clé : deux titres de champion de Suisse, quatre Coupes de la Ligue, une Coupe de Suisse et plusieurs participations à la Coupe d'Europe.

Rencontré à la salle Saint-Léonard quelques heures avant les finales de la Coupe de Suisse, Philippe Kapsopoulos se rappelle que ces matchs sont toujours particuliers, car à la fin des 40 minutes, il y a une cérémonie avec la remise d'un trophée.

Réécouter l'entretien complet:

Voici les horaires des finales de la Coupe de Suisse de basket, qui seront à suivre en direct sur Frapp et RadioFr.:

- Elfic Fribourg - Genève : samedi à 14h30

- Fribourg Olympic - Genève : samedi à 17h30

RadioFr. - Valentin Danzi
...