Un promoteur vaudois rachète La Galerie à Fribourg
Le groupe Nordmann se sépare de l'espace commercial qui relie Fribourg Centre au magasin Manor au centre-ville de Fribourg. Le parking et le cinéma en font partie.

Un lieu emblématique de la ville de Fribourg change de propriétaire! Le groupe Nordmann vend La Galerie de Fribourg-Centre, accompagnée du parking souterrain des Grand-Places (450 places de stationnement) et du cinéma Arena, qui compte dix salles. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. L’entreprise a indiqué mardi vouloir désormais se concentrer sur l’immobilier résidentiel et industriel.
L’acheteur est le groupe Procimmo SA, le plus grand fonds de placement immobilier suisse, spécialisé dans les immeubles industriels et commerciaux. Il détient notamment le centre Outlet d’Aubonne, sur les rives du lac Léman.
Cette acquisition est stratégique, assure Richard Dahdah, responsable des investissements chez Procimmo : "C’est un site très bien situé, dans une ville et un canton dynamiques. Nous sommes convaincus qu’à long terme, la galerie restera un lieu fortement fréquenté."
De son côté, la ville de Fribourg assure que tous les partenariats conclus avec les anciens propriétaires — notamment ceux relatifs au parking — seront repris par Procimmo.


