Un record battu pour la Fête de la Danse à Bulle et Fribourg

Spectacles, performances et cours ont attiré plus de 5500 spectateurs entre mercredi et dimanche, malgré la pluie.

© Frapp
© Frapp
© Frapp
1 / 3

La 14e édition de la Fête de la Danse a enregistré une affluence record. L'événement qui existe depuis 2009 à Fribourg et 2022 à Bulle a attiré plus de 5500 personnes sur cinq jours.

Plus de 2000 écoliers se sont notamment initiés à différents styles de danse, comme l'afro-latino ou encore le breakdance. Certains élèves ont été immergés dans un éveil à la danse ludique grâce au projet "Mini-Bubbles" conçu pour les enfants par la compagnie mg cie dirigée par Mélanie Gobet. 

Parmi les moments forts du programme, les organisateurs citent le spectacle "Embrase-moi" de Kaori Ito et Théo Thouvet, qui a affiché complet au Nouveau Monde. Et trois artistes fribourgeoises se sont distinguées à travers leur production "Incarnation" qui aborde le sacré par le biais de la culture populaire. 

Le temps capricieux a toutefois valu quelques annulations dans les rues. Mais le spectacle de "Roulettes et violoncelle" a par exemple conquis le public de la cité des Zaehringen jusqu'à la capitale gruérienne. Quatre anciens champions de patinage artistique ont cette fois enfilé des rollers pour effectuer des démonstrations de danse tout en mouvement. 

Des représentations ont également eu lieu au Nouveau Monde, où deux artistes Kaori Ito et Théo Thouvet ont raconté leur histoire d'amour en dansant. Et trois artistes fribourgeoises se sont distinguées à travers leur production "Incarnation" qui aborde le sacré par le biais de la culture populaire. 

Frapp - Yann Girard
...