Une 3e édition réussie du Trail de la Dent de Broc
Samedi, plusieurs centaines de sportifs se sont défiés sur les deux parcours du Trail de la Dent de Broc en dépit d'un temps incertain.
450 coureurs motivés ont pris le départ au Complexe sportif de la Plaine des Marches à Broc samedi matin dans le cadre du Trail de la Dent de Broc 2023. Un nombre d'inscriptions record pour cette troisième édition. Malgré une météo capricieuse et une visibilité compliquée, la course s'est déroulée sans accident.
La compétition comprenait un parcours de 22km entre Broc, La Monse et Le Col des Combes, ainsi qu'une alternative plus courte avec un parcours vallonné de 14km sur la face de la Dent. Cette année, une trentaine d'enfants ont également participé à l'événement avec quatre courses spéciales pour les 5 à 15 ans.
Un trail réussi malgré la pluie
Sur le parcours principal, c'est Ambroise Repond de Marsens qui a franchi en premier la ligne d'arrivée après 02:18:23. Chez les femmes, Steffi Trachsel venant de Crésuz a mené la danse avec un temps de 02:51:14. Sur le second parcours, les premiers arrivés sont Atena Bosi de Portalban en 1:25:39 et Valentin Dauphin d'Ollon avec 01:08:58 au chrono.
"Je suis très satisfaite de la manière dont les choses se sont déroulées. Nous avons eu raison d'être optimistes et nous avons misé juste en maintenant la course" déclare Karine Favre, présidente de l'édition 2023, qui remercie particulièrement les bénévoles pour leur flexibilité et leur engagement malgré la pluie.
Une réussite pour les organisateurs de la troisième édition du Trail de la Dent de Broc, qui prévoient déjà une prochaine édition en août 2024.