Une chercheuse de l'Unifr remporte le prix Pfizer
13 jeunes chercheurs ont été récompensés pour leurs travaux dans plusieurs domaines. Celui de la Dre Adina Epure se distingue en pédiatrie.
Treize jeunes chercheurs de Bâle, Berne, Fribourg, Genève et Zurich remportent cette année le Prix Pfizer de la recherche. Cette distinction récompense les travaux scientifiques d'excellence dans le domaine de la médecine.
Dix femmes figurent parmi les treize lauréats, a indiqué jeudi Pfizer. Les travaux primés portent sur divers domaines. L'un d'entre eux suggère par exemple que certaines mesures préventives permettraient de réduire d'un tiers le nombre de pneumonies développées lors des séjours hospitaliers. La Dre Adina Epure (Université de Fribourg) a quant à elle exploré comment la prise en charge des coûts de santé périnatale améliore la santé des nouveau-nés.
La remise des prix aura lieu le 25 janvier à Zurich. Le Prix Pfizer de la recherche est décerné chaque année depuis 1992. Il a déjà permis de récompenser 438 chercheurs. La fondation a versé au total plus de 6,8 millions de francs en faveur de la recherche médicale.