Une édition record pour Neirivue-Moléson: Rémi Bonnet gagne

Pour la troisième fois consécutive, le Charmeysan s'est imposé devant près de 1'000 participants. Victoire finlandaise côté féminin.

La course jeunesse a attiré près de 200 participants. Un record jamais battu selon les organisateurs. © KEYSTONE/Laurent Gillieron

Le tracé mythique de 10,6 kilomètres pour 1290 mètres de dénivellation reliant le village de Neirivue et le sommet de Moléson a été remporté par le Fribourgeois Rémi Bonnet. Même s'il n'a pas battu son propre record sur cet itinéraire, il termine la course en 57'17''. Derrière lui, nous retrouvons le Français Thibaut Baronian qui a franchi la ligne d'arrivée en 1h00'27''.

Chez les femmes, c'est la Finlandaise Susanna Saapunki qui triomphe en 1h10'37, précédant la Française Christelle Dewalle qui termine la course en 1h11'17''. 

A noter les performances des Fribourgeoises Maëlle Minnig, Caroline Dafflon et Axelle Genoud qui se classent 9e, 11e et 12e.

La course, qui a aussi fait office de championnat fribourgeois de la montagne, a été gagnée par Rémi Bonnet chez les hommes et par la Charmeysane Mäelle Minning du côté des femmes.

Une course qui a de l'avenir

Par téléphone, le président de la course Fabrice Pasquier a évoqué une "année record" au niveau des inscriptions. La météo et la présence d'athlètes locaux qui se battent pour les médailles (Rémi Bonnet et les frères Bussard) n'y sont pas étrangères.

Toujours selon les organisateurs, une telle fréquentation est un signe prometteur pour l'avenir de la course. La quarante-sixième édition est déjà annoncée au 15 juin 2025. Pour plus d'informations.

Frapp - Camille Berset / Nathan Clément
...