L'entraîneuse d'Audrey Werro honorée par le canton

Christiane Berset Nuoffer reçoit le 22e prix sportif de l'État de Fribourg. Deux jeunes espoirs sont également récompensés.

Christiane Berset Nuoffer, Magda-Louna Maiga et Matthieu Bührer ont chacun reçu un prix du canton de Fribourg. © DR

Le Conseil d'État fribourgeois a décerné le Prix sportif 2024 à Christiane Berset Nuoffer. Elle recevra ainsi une dotation de 5000 francs de la part du canton, qui la remercie pour "son engagement exceptionnel pour le sport fribourgeois".

Née en 1973 à Fribourg, Christiane Berset Nuoffer a grandi dans une famille engagée dans le sport et la politique. Après un passage par le volleyball, elle s'est tournée vers l'athlétisme au sein du Club Athlétique de Belfaux (CAB). Devenue entraîneuse diplômée, elle se spécialise dans le demi-fond.

En 2018, sa carrière prend un tournant avec l'arrivée d'Audrey Werro dans son groupe, explique le canton ce lundi dans un communiqué de presse. Sous sa supervision, la jeune athlète connaît une progression fulgurante, remportant plusieurs médailles internationales et se qualifiant pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

La relève à l'honneur

La Commission cantonale du sport a également récompensé deux jeunes athlètes prometteurs. Magda-Louna Maiga, 17 ans, escrimeuse de Morat, s'est illustrée sur la scène nationale et européenne. Matthieu Bührer, 18 ans, de Villars-sur-Glâne, excelle lui en course d'orientation, cross et course de montagne. Chacun recevra 1000 francs "en guise de soutien dans leur carrière sportive", souligne le canton.

Frapp - Mattia Pillonel
...